CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 en Lorraine, il fait bon vivre

Aller en bas 
+15
Moustic
Kchalo
Caramba
Bulle
Elea
Sylvette
Nanette
ELA
lili
Sim
Peanuts
Petiteplume
Gisèle
Franzy
odile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 11:16

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 115831 Quelle bouffée d'oxygène Odile ! Merci de nous avoir fait profiter de ta sortie . Je connais un peu La Bresse (surtout avec de la neige en hiver , lorsque mes fils étaient encore petits)
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 12:44

Bravo et merci Odile . Ils ne sont pas farouches ces petits oiseaux cheers Très jolies prises et comme l'écrit Ela : une bouffée d'air frais .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 23:16

cheers J'adoooooooooooore tes petits zozios Odile . Merci pour cette belle bouffée d'air des Vosges en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 817804 Quel joli partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 23:49

Belle promenade . merci pour les photos Odile en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 307661
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 12:09

Sud ou Nord nos Vosges sont les plus belles . (cocorico) Merci pour les photos Odile en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 817804
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 10:52

En plus des journées du patrimoine, nous avons à Nancy le rendez-vous littéraire "LE LIVRE SUR LA PLACE", j'adore cette manifestation et je viens de capter deux photos du journal local

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Ambian10


en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Foule_10


Hier j'ai pris quelques photos, mais j'avais oublié la carte mémoire de l'APN dans l'ordi... J'y retourne en fin de matinée ou demain avec l'APN correctement équipé.

à bientôt donc
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 573524
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 12:40

cheers Merci à Mme de Sévigné du comptoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Messages : 582
Date d'inscription : 22/08/2010

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 23:19

Bravo Odile : Tu es très active aussi . cheers Merci pour toutes tes belles photos
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 12:30

Aujourd'hui, je vais vous raconter ma visite à Baccarat avec la maison de retraite :
Comme je vous le disais précédemment, nous avons été accueillis à la maison de retraite de Baccarat, je ne vous donnerai qu'une photo du plafond de la salle à manger (je m'efforce de ne publier aucune photo avec des visages) :
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4512
endroit très convivial où on nous a servi un délicieux repas.

Puis nous nous sommes rendus au POLE BIJOU, lorsqu'on est derrière l'église, on traverse la Meurthe par une passerelle toute récente (photo captée sur internet)
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 37674210

Vous trouverez sur le lien ci-dessous les coordonnées des artistes qui exposent des objets magnifiques (les photos dans la salle d'exposition n'étant pas autorisées) :
http://bijoucontemporain.unblog.fr/tag/lieux-ressource/pole-bijou-baccarat/

J'ai quand même pu photographier quelques vitrines et décors :
en plus de la salle d'exposition, il y a une partie boutique...

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4513


et une partie exposition de travaux d'élèves d'un lycée professionnel de Lunéville :
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4514

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4515

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4516

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4517

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 641223
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 13:02

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 115831 Magnifique ! Merci Odile
Je viens de passer un long moment sur le lien : il y a des réalisations superbes . Tes photos me donne une grosse envie de visiter ce pôle bijoux en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 84905
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 13:47

Merci Odile pour ces belles photos . Je viens de regarder le lien très intéressant et de me rendre compte que les artistes travaillent toutes les matières (j'avais associé Baccarat au cristal uniquement) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moustic

Moustic


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : De l'autre côté de la passerelle

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 18:33

cheers Merci pour cette balade artistique . Je vais regarder le lien après mon passage sur les jeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 23:57

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 307661 Merci Odile de partager cette visite . Tu y a puisé des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année , il y a de quoi rêver .
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:14

En suivant le lien j'ai trouvé un superbe collier fait avec deux demies dents de phacochères Shocked



Spoiler:


Merci Odile pour la visite de cette exposition .
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 0:44

Belle parure en effet Franzy .
Merci Odile pour ce joli partage . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 16:20

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 84905 C'est noté . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 18:12

Je viens de trouver ce reportage sur la toile, donc c'est une erreur de le mettre sur ce fil, mais malgré tout je crois que c'est là qu'il faut le mettre.

Varangéville est à quelques kilomètres de Nancy et c'est grâce à cette exploitation que nous avons du sel pour saupoudrer nos plats (pas trop, le docteur le dit) et pour rendre nos routes praticables (en Allemagne le sel de neige est interdit, ils utilisent du sable grossier)


Il y a 6 pages....
http://tchorski.morkitu.org/5/varangeville-01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 20:32

cheers J'étais à mille lieu de penser aux salines de Varangéville : très intéressant cet article . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 21:37

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 281731 J'allais dire la même chose ! C'est un endroit dans lequel je ne voudrais pas descendre tous les jours -claustro- . Je ne me représentais pas la somme de travail et d'étapes à passer pour ....saler nos routes en hiver . Merci Odile pour le lien (j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait d'autres mines à visiter , ce que j'ai fait !)

Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 21:46

cheers merci pour le lien . Je viens de visiter la mine .Je garde le lien sous la main pour visiter les autres .
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 12:53

Très intéressant Odile merci pour ce lien . Je suis descendue dans la mine virtuellement BRrrrrrrrr . Bravo les mineurs en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 63941 Je n'aurais jamais ce courage.
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 13:16

hier après-midi, la fontaine Neptune Place Stanislas...

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 13:23

Quelle splendeur ! Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 0:51

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 307661 Frigorifiée la fontaine
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 19:32

voici quelques vidéos trouvées sur la toile

un peintre imaginatif et attachant (Nancy)


... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
en Lorraine, il fait bon vivre
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une Lorraine en Italie...
» la même Lorraine dans le Nord-Pas de Calais
» Il a fait soleil aujourd'hui ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: