CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 en Lorraine, il fait bon vivre

Aller en bas 
+15
Moustic
Kchalo
Caramba
Bulle
Elea
Sylvette
Nanette
ELA
lili
Sim
Peanuts
Petiteplume
Gisèle
Franzy
odile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 19:53

Procédé innovant pour peindre ses personnages = peinture et éclaboussures . C'est étonnant et il obtient un bon résultat . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:17

Pas vilain du tout ! Merci Odile de nous le faire découvrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 1:59

Je viens de passer un bon moment à regarder toutes ces jolies choses.Merci Odile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 18:29

Le Palais Ducal (qui héberge le Musée Lorrain) possède une chapelle juste à la droite de sa façade (chapelle des Cordeliers, où se sont mariés Otto de Hasbourg et son épouse Régina en 1951, je m'en souviens, j'ai vu le cortège de loin du haut de mes 6 ans).
A gauche de la chapelle, il y a un autre musée "arts et traditions populaires", où j'ai photographié cette jolie assiette.

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5010

Puis un petit tour au Palais ducal où se trouve l'exposition temporaire sur les meubles lorrains, voici deux photos que vous avez déjà vues sur mon blog.

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5011


en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5013


Maintenant je cherche la gargouille...
à +
jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 18:51

Merci Odile de toutes ces jolies choses . Je vais regarder ton blog . J'aime beaucoup les objets anciens et lorsque nous serons à la retraite nous écumerons les musées .
Revenir en haut Aller en bas
Moustic

Moustic


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : De l'autre côté de la passerelle

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 19:00

Elle est très jolie cette assiette .
Je viens de parcourir ton blog Bravo . Dommage que le format des photos soit imposé . Nos régions cachent de très belles choses que tu as su nous dénicher . en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 817804
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 20:15

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 537601 Merci Odile de ce joli partage . J'aime beaucoup les musées et vais très certainement y retourner prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 15:05

Je viens de me rendre compte que je vais de moins en moins sur ce fil depuis que j'ai mon blog
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/

mais pour les bonbons je ferai une exception !

Tout d'abord, je peux vous dire que j'ai passé un après-midi très agréable : au musée j'étais allée rencontrer la conservatrice pour voir si je pourrais lui vendre quelques boîtes dont je voulais me débarrasser, j'ai donc fait un petit tour du musée avec elle. Elle vient de m'envoyer sa proposition chiffrée et je crois que je vais accepter, ces boîtes seront mieux au musée que de vieillir au fond d'un tiroir chez moi.

Ensuite j'ai retrouvé ma copine Agnès et nous avons fait l'assaut de la fabrique de bonbons :

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5216
l'employée coule la mixture dans une plaque de moules pour faire des pâtes de fruit en forme de croissants de citron

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5217
le matériel de cuisson

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5218
Agnès se renseigne sur la durée et la température de cuisson, les arômes naturels ou artificiels, etc. Une vraie journaliste, malheureusement je n'avais pas de micro !

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Img_5219
Les pâtes de fruits de la veille refroidissent avant d'être empaquetées....

Le reste sur mon blog.
bisous, je file chez le kiné






Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 15:50

cheers cheers cheers cheers cheers Envie de bonbons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 20:50

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 53029 Bravo et merci Odile pour ce reportage . On a juste envie de puiser dans les pâtes de fruits ...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 22:32

Laughing J'imagine l'odeur des bonbons et de la confiserie en général drunken Merci Odile pour ce reportage en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 817804
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 23:54

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 307661 C'est un péché de gourmandises de visiter ce genre d'expo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Mar - 0:53

faute avouée est à moitié pardonnée
n'est-ce-pas mon père ?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:31

Laughing Père Carambar !

Bravo Odile pour les photos . Sur ton blog elles sont un peu petites (papier mâché) mais elles valent le détour . N'oubliez pas d'y aller .
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 12:23

Merci à tous et toutes pour vos gentils commentaires
Franzy, sur mon blog j'ai voulu mettre quelques images (je n'ai pas pu prendre de photos dans le musée), j'ai donc acheté quelques cartes postales que j'ai scannées, recto / verso sur la même page et, effectivement, elles sont un peu petites, mais comment faire ? toute suggestion sera la bienvenue.

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 73183
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 17:28

j'ai ajouté ce petit texte sur la dernière page de mon blog
les photos qui suivent sont des photocopies de cartes postales du musée que j'ai voulu reproduire avec le texte qui était au verso, donc pour avoir l'image plus grosse il suffit de cliquer sur l'image et ensuite choisir dans "l'affichage" : zoom et 200% par exemple...

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 641223
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 18:23




n'oubliez pas, VITTEL est en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 19:53

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 243161 Mais Qu'y a-t-il dans cette eau Lorraine ?

Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 21:37

en Lorraine, nous avons l'eau de

- VITTEL

Vittel appartient au groupe des eaux peu minéralisées.
Éléments Proportion en mg/l
Calcium (Ca2+) 203,8
Magnésium (Mg2+) 43,1
Chlorures 8
Sodium (Na+) 5
Potassium (K+) 2
Sulfates (SO42-) 328,9
Hydrogénocarbonates (HCO3-) 399
Fluor 0,28
Nitrate 4,3
pH 7,5


- CONTREX

Composition analytique en mg/l de l'eau Contrex[modifier]Contrex appartient au groupe des eaux très minéralisées. Elle permet une augmentation du volume urinaire et donc de la diurèse, ce qui permet un bon lavage des cavités rénales et des voies urinaires[réf. nécessaire], ainsi qu'une bonne élimination des déchets[réf. nécessaire], mais au point de vue médical l'eau Contrex est semblable à l'eau du robinet.

Eléments Proportion en mg/l
Calcium (Ca2+) 486
Magnésium (Mg2+) 84
Sodium (Na+) 9,1
Potassium (K+) 3,2
Sulfate (SO42-) 1187
Hydrogénocarbonate (HCO3-) 403
Nitrate (NO3-) 2,7
Fluor 0,33
Chlorures 10


il y a d'autres z'eaux en Lorraine, mais je vais m'arrêter là

Pendant longtemps j'ai préféré l'eau de CONTREX (riche en magnésium), mais maintenant que je peine à faire mes courses, j'ai acheté une cruche BRITTA à cartouches et cela me convient bien, je regrette un peu le goût de CONTREX, mais BRITTA m'apporte un autre confort, ainsi...

vous savez TOUT !
en plus que j'adore la pub VITTEL...





Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 22:21

Elle est géniale cette pub . De là à nous donner envie d'eau .... Question

La "Contrex" était très à la mode il y a encore quelques années , puis il y a eu les autres pubs ...
Citation :

FILTRER L’EAU DU ROBINET
Les Français sont devenus les seconds consommateurs d’eau minérale au monde, avec près de 30 % de nos concitoyens qui déclarent ne jamais boire d’eau du robinet. Pourtant, l’eau en bouteille coûte environ 300 fois plus cher que l’eau du robinet, sans parler des 1,5 millions de tonnes de plastique utilisés chaque année pour les emballages, et de toute l’énergie dépensée pour le transport…

suite de cet article très intéressant :


http://www.terrevivante.org/507-filtrer-l-eau-du-robinet.htm
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 11:02

Hier j'étais en famille à REPAIX, petit village entre Blâmont et Lunéville, pour visiter l'exposition GILLES FABRE à la "Maison du Peintre".
Gilles FABRE (1933-2007) a eu un énorme succès pour ses toiles représentant des paysages lorrains, personnellement je préfère ses bouquets.

http://www.gilles-fabre.com/

voici d'abord "La Maison du Peintre" au coeur du village qui sert de lieu d'exposition
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Repaix10

à Paris
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Repaix11

cette toile est de 1950, le chevalet de 1945
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Repaix12

un défaut d'éclairage que je n'ai pas su corriger, mais en vrai cette toile est fascinante
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Repaix13

Véronique FABRE, la fille de Gilles réalise des bijoux et des tableaux en broderie perlée :
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Repaix14


Madame FABRE m'a offert une affiche de bouquet que je vais faire encadrer, pour l'instant je vous envoie celle que j'ai déjà depuis une dizaine d'années, Gilles FABRE me l'avait dédicacée :
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Repaix15

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 641223
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 14:34

Bravo Odile pour cette magnifique exposition . Je ne connaissais pas ce peintre . Cela te fait un beau souvenir . en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 73183
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 16:39

Merci pour ce joli reportage qui nous conduit dans un lieu que je découvre ainsi que le peintre . en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 817804
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:19

C'était une sortie très sympathique . Merci Odile pour le partage cheers Je découvre également ce peintre .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 19:27


Relevé sur le lien d'Odile :

Citation :
Gilles Fabre,
l'enfant sur la place qui dessinait des soleils
sur les trottoirs et "des roses qui ne fanent pas
sur les murs, est aujourd'hui un homme
sans lois, ni modes, ni bruit qui accroche
des pans de lumière dans les maisons sombres.

C'est très juste !

Très jolis aussi les tableaux de broderie de sa fille
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 73183 merci de nous le faire découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Contenu sponsorisé





en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
en Lorraine, il fait bon vivre
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une Lorraine en Italie...
» la même Lorraine dans le Nord-Pas de Calais
» Il a fait soleil aujourd'hui ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: