CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 en Lorraine, il fait bon vivre

Aller en bas 
+15
Moustic
Kchalo
Caramba
Bulle
Elea
Sylvette
Nanette
ELA
lili
Sim
Peanuts
Petiteplume
Gisèle
Franzy
odile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 23:56

Après la fabrique de bonbons et les vertus de l'eau de la belle Lorraine , Père CarembaR se joint aux amis d'Odile pour la remercier pour ce joli reportage en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 307661 Wink
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 11:41

Aujourd'hui, je vais vous parler du village de mon grand-père, Bertrichamps (entre Baccarat et Raon l'Etape): j'ai déjà mis quelques photos sur mon blog.
Le maire du village a créé un lieu de villégiature et de repos à l'ombre des sapins


http://www.vivrelesannees50.fr/

http://www.resto.fr/restaurant/bertrichamps/auberge_heidi/36159

Avec Mimi (ma cousine), après le tour des brocantes, nous y avons fait une pause :

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Img_5511

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Img_5512

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Img_5513

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Img_5514

Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 12:18

Ces gites sont des chalets en bois ? Cela me rappelle un peu la Suisse ?
Merci Odile .Je vais aller sur ton blog pour voir la suite . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 16:44

Laughing Celanous donne très envie de visiter et de passer un moment dans ces gites en bois .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 18:13

cheers J'ai visité le lien et hop dans mes favoris .... à suivre

Merci Odile pour cette découverte en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 817804
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 21:05

Merci Ela, Bulle, PP, je suis ravie de vous avoir fait découvrir ce lieu charmant, mais quand j'étais enfant, en vacances chez mon grand-père ce n'était pas facile car c'est lui qui nous dressait et lui n'avait aucun sens du rôle de grand-père, il voulait que tout fonctionne comme il voulait...
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 84905
et
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 22:42

Dans le temps les grands papas étaient beaucoup plus sévères et rigides que de nos jours .
Le mien était un gros nounours que j'adorais Laughing Je savais l'apprivoiser en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 965191
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 9:05

Laughing C'est un grand père qui vous écrit : J'espère que mes petits enfants m'apprécient tel que je suis : très proche de mes enfants , un papy pêcheur /conteur /gâteau (c'est ainsi qu'ils disent....)

Merci Odile pour ces photos .
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 12:47

Sim,
les grand-pères ont changé, heureusement.
J'avoue que je suis comme toi, avec les enfants et petits enfants de mes frères et soeurs, je suis très "tante gâteau et bonbons", une de mes soeurs disait de moi "tante gâteuse" !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Moustic

Moustic


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : De l'autre côté de la passerelle

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 16:30

Ah les grands papas et les grands'maman ! Ils sont souvent très "gâteux" avec les petits derniers . Je me souviens de mon grand père maternel qui était perçu comme très rude , rigide , enfin tous les défauts : lorsqu'il recevait ses petits enfants il devenait tendre comme un caoutchouc Laughing

Je découvre aussi la Lorraine grâce à ton fil et irai faire un tour sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Mer 27 Juil - 22:19

en juillet,
c'est MONDIAL AIR BALLON à Chambley (ancienne base militaire en Meurthe et Moselle)



et



et encore

!


on ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 9:56

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 115831 en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 115831 Ah comme j'aimerais les voir s'envoler . C'est plein de poésie ! Merci Odile de nous les faire découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 10:18








je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Doris

Doris


Messages : 533
Date d'inscription : 04/07/2011

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 14:29

Je vais les regarder de près ce soir . J'aime beaucoup aussi . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 18:44

Ils ont battu le record du monde en lançant 343 ballons en même temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 22:37

cheers Super tous ces liens merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
Kchalo

Kchalo


Messages : 1765
Date d'inscription : 01/12/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 22:08

Je viens de tout rattraper . Merci Odile en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 281731
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 20:53

Merci pour vos gentils commentaires.
Cette fois-ci un petit tour en Moselle, pas très loin de Pont-à-Mousson et de Château Salins, un petit village qui s'appelle SILLEGNY : il y avait une brocante, mais pffff... c'est l'église et ses peintures murales qui nous ont fascinés Mimi, Dom et moi, jugez vous-mêmes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_614

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_615

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_616

Il n'était pas facile de photographier dans l'église, l'éclairage extérieur passant par les vitraux n'était pas le meilleur, et puis j'ai déréglé mon APN à cause d'une mauvaise manipulation... bof mais ces trois photos vous donneront une idée du lieu - j'ajoute quelques liens :

http://www.sixtinedelaseille.com/index.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Martin_de_Sillegny


en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 641223
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 23:03

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 115831 Superbe découverte . Je viens de lire les liens que tu nous a donnés sur cette belle église : près de vingt ans de restauration , belle leçon d'histoire . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 11:50

Merci pour ce reportage . Tu as gagné au change Odile : des brocantes il y en aura toujours et partout . Nous passons souvent à côté de la beauté des choses . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 23:40

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 307661 Merci Odile . J'ai consulté les liens de cette nouvelle sixtine
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 14:37

Ce week end c'est Paris et la France entière qui se déplacent en Lorraine pour la première manifestation littéraire de la saison : LE LIVRE SUR LA PLACE, 33ème édition.
Présidente : Laure ADLER
Goncourt de la biographie : Maurizio SERRA pour Malaparte


Au début (il y a trente trois ans) les auteurs étaient accueillis sous des tentes place Stanislas, mais pendant les travaux de rénovation de la place il y a quelques années, cette manifestation littéraire s'est déplacée sur la Place Carrière, plus grande, rectangulaire et plus vaste.

Une interview sur la place,
à gauche Christiane COLLANGE (née SERVAN-SCHREIBER, mère de Vincent FERNIOT, écrivain sur des sujets de famille, de femme, de la vie de tous les jours)
à droite le célèbre François de CLOSETS


en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_619

Janine BOISSARD (que je n'ai jamais lue)
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_620

Zappy MAX, il a 90 ans, bon pied, bon oeil qui essaye de vendre son livre de chansons d'autrefois
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_621

Richard BORHINGER avec son téléphone portable scotché à son oreille
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Rimg_622
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 23:42

Merci pour tout Odile j'ai enfin pris le temps de regarder ces fils et ils sont fort intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:49

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 817804 Déjà vues sur ton blog .
Zappy Max résiste bien aux ans qui passent !

Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1Lun 20 Fév - 12:32

Voilà bien longtemps que je ne vous ai parlé de "ma" Lorraine
les images d'Epinal, vous connaissez certainement :
http://www.imagerie-epinal.com/index/boutique-images-contemporaines-r2-1-18-0-0.html

j'ai trouvé celle de la maison du bonheur :

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 15028510

qui va enchanter les grand-papy et grand-mamy qui sont parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
en Lorraine, il fait bon vivre
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une Lorraine en Italie...
» la même Lorraine dans le Nord-Pas de Calais
» Il a fait soleil aujourd'hui ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: