CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en Lorraine, il fait bon vivre

Aller en bas 
+15
Moustic
Kchalo
Caramba
Bulle
Elea
Sylvette
Nanette
ELA
lili
Sim
Peanuts
Petiteplume
Gisèle
Franzy
odile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Mai - 11:07

Wink J'aime beaucoup la dernière photo "réaliste de ton reportage Odile !
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Mai - 15:18

J'ai toujours été surprise par les différentes formes des clochers (sans jamais chercher à connaître l'origine de leurs formes) Merci Odile pour ces photos et les liens .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Mai - 18:04

Merci Odile et Sylvette cheers
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 18:52

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'en peux plus d'aimer "ma" Lorraine, j'ai donc créé mon blog et je suis le conseil de Elea en notant ici l'adresse du fameux blog :

http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
où je me suis donné le surnom de Jika

Je suis particulièrement attachée au style "Ecole de Nancy" qui fut à la fin du 19ème siècle une aventure artistique de personnages illustres, dont Gallé et Majorelle.

Il se trouve que j'habite à deux pas de la maison de Louis Majorelle, surnommée des initiales de son épouse Jeanne Kretz, ==> Jika !

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Photo_hd_pdt_2907

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Art-nouveau-jugendstyl-nancy-strasbourg-karls-L-2

Ceci explique cela, je m'appelle donc Jika pour le blog

Je dois arrêter mon bavardage car j'ai un livre à terminer pour ma prochaine réunion lecture de retraitées... Je vous raconterai, c'est un roman étonnant qui ne manque pas d'originalité ni de sensibilité.

à très bientôt donc
en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 281731
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 19:41

Bravo pour ton blog Odile et merci pour le lien . J'y retournerai . Je comprends parfaitement ton amour pour "ta" Lorraine , j'ai la même idylle avec "mon" Alsace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 22:38

Je viens de me promener sur ton blog . Merci Odile /Jika et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Messages : 717
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Petit village près d'un fleuve

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Jeu 3 Juin - 16:12

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 115831 Merci Odile pour toutes ces belles photos et l'explication des sujets . Tu as de la chance comme Petiteplume d'ailleurs , d'habiter une grande ville riche en belles oeuvres , jardins, parcs etc ... Sans oublier La Lorraine qui est une belle région .

Ne venant pas aussi souvent que je le voudrais sur le net je viens seulement de découvrir ton blog et l'ai mis dans mes favoris . Je le lirai "à tête reposée" . Bravo et bonne route à Jika en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 817804
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 17:01

Comme promis, je vais vous raconter ma promenade d'hier sur le canal de la Marne au Rhin et la Moselle canalisée. Avec ma cousine Mimi, nous craignions le pire... et le pire est arrivé mais pas là où nous l'attendions !
Nous nous sommes donc rendues à Toul pour une promenade d'une heure et demie, le bateau était confortable et les commentaires fournis par la guide sur les fortifications, ainsi que les nombreux ponts qui enjambent la rivière et le canal (ils jouèrent un grand rôle pendant la guerre de 70 et celle de 40), puis l'activité transport de marchandises qui n'existe pratiquement plus et enfin le tourisme fluvial :

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3310

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3311

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3312
Atelier de réparation de bateaux

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3313

Mais, on ne savait pas au départ que le lieu d'arrivée était assez éloigné du lieu d'embarquement et c'est à ce moment là que nous avons eu un terrible orage sans avoir un endroit pour nous abriter. Au bout d'une petite demie-heure nous avons réussi à retrouver la voiture pour rentrer à Nancy, complètement trempées !

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 529781
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 18:12

Bravo Odile et merci de nous emmener sur l'eau . Ta cousine et toi avez eu un bain en supplément en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Baignoire et sans même le payer !



Que d'eau , que d'eau en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 858371
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:27

Laughing Une belle promenade intéressante qui se termine par une douche .
As tu un lien Odile sur l'histoire de ce Canal (je peux demander à M.Google, mais tu sembles pleine de ressources historiques) . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:51

non, je n'ai pas beaucoup plus de renseignements que Mr Google, mais je vais essayer de vous faire un résumé

pour les voies fluviales (Moselle et canal) j'ai trouvé ce lien, qui me semble très technique
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLG_frFR309FR261&q=voies+fluviales+toul
à demain pour le reste

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 21:06

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 817804 Merci pour ce lien Odile , rien ne presse , prends tout ton temps .

Bonne soirée @ demain en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 307661
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Juin - 21:37

Bonsoir Odile en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 4917
Merci pour les jolies photos de votre escapade et comme dit Franzy : que d'eau , que d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 13:35

C'était une sortie "mouillée" Odile cheers merci pour le reportage .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 17:50

Il fait certainement bon de naviguer - sous le soleil de préférence - le long de ce canal . Merci Odile cheers
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 12:39

http://www.fortiffsere.fr/toul/index_fichiers/Page11335.htm
autre lien sur les fortifications et remparts de Toul


par ailleurs, la brochure que j'ai sous les yeux dit :
"de 1874 à 1914, Toul devient l'une des plus grandes places fortifiées du monde, et des plus modernes, sous l'impulsion d'un Vauban méconnu..."

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 529781
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 16:11

Je viens de visiter le lien : merci Odile . J'y retournerai , le site est très bien fourni et intéressant historiquement . Certaines pages sont encore en construction promettant des lectures futures . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 15:08

cheers Merci Odile pour cette belle illustration historique un peu humide pour toi et ta cousine
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Messages : 717
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Petit village près d'un fleuve

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 12:39

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 281731 Belle sortie sur eau calme . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 10:27

samedi, visite du musée Pompidou à Metz, c'était magnifique

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3510
tout d'abord : une architecture étonnante

QUELQUES CHEFS D'OEUVRE :

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3511
une oeuvre tout aussi étonnante !

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Sonia_10
Sonia DELAUNAY - "Portugal"

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Bonnar10
BONNARD - "L'atelier au mimosa"

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3512
reconstitution de la boutique de BEN

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3513
un point de vue sur Metz qu'aucun visiteur ne veut rater !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 10:48

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 115831 Superbe cette dernière photo : Et tu me donnes une envie encore plus grande de visiter ce musée . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 11:26

cheers Merci Odile pour ce magnifique hors d'oeuvre . J'irai le visiter également . J'ai d'excellents souvenirs du centre Pompidou /Paris . Les arts nous ouvrent des portes qu'il faut franchir !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 22:22

Cela ressemble à un chapiteau , c'est très étonnant comme architecture tout comme l' était Beaubourg à l'époque ( j'étais très déçue à ma première visite Sad ) Merci Odile pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 16:01

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 115831 Quelle architecture ! Et encore un musée à visiter . Merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 11:00

Cette fois je rentre de BASSE LE RUPT (proche de Vagney, Cornimont, La Bresse, si ces noms vous parlent mieux). Nous étions reçues une amie et moi chez une troisième où nous avons passé une agréable journée dans son chalet et en promenade aux alentours, je vous laisse découvrir ces jolis instants :


en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3910

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3911

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3913

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3914

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3915

en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Img_3916

Nous avons été accueilles par une mésange charbonnière, puis une mésange tête noire. C'est un joli bouvreuil orange qui nous a dit au revoir en fin d'après-midi.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Lorraine, il fait bon vivre   en Lorraine, il fait bon vivre - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
en Lorraine, il fait bon vivre
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une Lorraine en Italie...
» la même Lorraine dans le Nord-Pas de Calais
» Il a fait soleil aujourd'hui ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: