CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La petite maison au bord du lac

Aller en bas 
+3
ELA
Caramba
Petiteplume
7 participants
AuteurMessage
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Dim 1 Mai - 20:09



Je vous emmène en balade autour d'un petit lac artificiel situé à Strasbourg au coeur des jardins de l'Orangerie .

La petite maison au bord du lac  Copie266

La petite maison au bord du lac  Copie_50


Située au bord du lac artificiel , elle semble minuscule dans cet immense écrin de verdure ... J'ai l'impression que cette petite maison a toujours fait partie des jardins de l'Orangerie ? Peut-être a-t'elle été reconstruite (après un incendie) et améliorée au fil du temps ... Je cherche la réponse

La petite maison au bord du lac  Copie267

Les cigognes et les pigeons viennent souvent se reposer sur son toit .

La petite maison au bord du lac  Copie265

@ suivre


Dernière édition par Petiteplume le Ven 7 Sep - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:25

Voici une autre vue de la maisonnette . C'est en fait la base de location des barques qui vous transportent , à coup de rames , selon votre envie , autour du plan d'eau .

La petite maison au bord du lac  Copie268

Nombreux sont les promeneurs qui retroussent leurs manches , rament ou se laissent dériver le long des berges pour découvrir un joli spectacle :

La petite maison au bord du lac  Copie269

La petite maison au bord du lac  Copie270

J'emprunte le sentier pour faire le même tour , à pieds , accompagnée des senteurs des marronniers en fleurs .
La petite maison au bord du lac  Copie271

Les moussaillons ont le droit de porter un gilet de sauvetage Laughing
L'eau semble trouble : Normal, nous sommes au printemps et en pleine saison de pollinisation , le pollen flotte à la surface .

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Dim 1 Mai - 22:32



Continuons le tour du mini lac :

La petite maison au bord du lac  Copie272

La petite maison au bord du lac  Copie273

La petite maison au bord du lac  Copie274

La petite maison au bord du lac  Copie275

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Dim 1 Mai - 23:12



Après un grand tournant , les marins d'eau douce arrivent , enfin , devant le jet d'eau (Il n'est pas droit sur les photos , je n'ai jamais réussi à le mettre en boîte "droit" Sad )


La petite maison au bord du lac  Copie276

Lorsqu'il fait très chaud les amoureux et les canards dégustent les gouttelettes qui retombent et lorsqu'il il y a une légère brise, même les promeneurs sur la berge en profitent ....

La petite maison au bord du lac  Copie278

La petite maison au bord du lac  Copie279

La petite maison au bord du lac  Copie280

Toutes les photos ci-dessus ont été prises samedi dernier sous un ciel légèrement couvert .
Le 2 avril j'ai réussi à faire cette photo de ce même jet d'eau , c'est rare et beau :

La petite maison au bord du lac  Copie281

La petite maison au bord du lac  Copie282
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Dim 1 Mai - 23:34

La petite maison au bord du lac  307661 Bravo et merci PP pour cette belle promenade . Je redécouvre ce grand parc avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Lun 2 Mai - 11:37

La petite maison au bord du lac  870490 Belle promenade en effet : tu uses les semelles PP pour notre plus grand plaisir .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Lun 2 Mai - 16:47

Quel dépaysement par rapport au centre ville qui manque de verdure . Magnifique La petite maison au bord du lac  115831
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Lun 2 Mai - 22:45

Jolies photos PP Je me rends compte que la nature est en évolution permanente ... Je me lancerai dans les photos lorsque j'aurai plus de temps : Odile et toi éveillez des vocations cheers
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Lun 2 Mai - 23:26

PP, je crois que tu aimes ta région comme j'aime la mienne ! c'est magnifique, je crois que grâce à toi j'aime l'Alsace de plus en plus, sans délaisser ma Lorraine chérie ...

La petite maison au bord du lac  84905
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1Mar 3 Mai - 9:00

Odile a écrit :
Citation :

PP, je crois que tu aimes ta région comme j'aime la mienne ! c'est magnifique, je crois que grâce à toi j'aime l'Alsace de plus en plus, sans délaisser ma Lorraine chérie ...

Vous avez toutes les deux une façon d' exposer dans vos prises de vues ces "petits riens" que nous ne voyons plus et de nous les faire apprécier (et REconnaître). Merci PP et Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite maison au bord du lac  Empty
MessageSujet: Re: La petite maison au bord du lac    La petite maison au bord du lac  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite maison au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pêcheurs au bord de l'eau hier ....
» La petite fille décapitée
» Décoration , ambiance maison - noël 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: