CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les petits lapins de Pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Les petits lapins de Pâques  Empty
MessageSujet: Les petits lapins de Pâques    Les petits lapins de Pâques  Icon_minitime1Mar 19 Avr - 12:22

Lorsque j'étais petite fille je me réveillais la nuit pour guetter le "lapin de Pâques" derrière le volet de la fenêtre de ma chambre , grand'maman entretenait ce mystère albino ....Je ne l'ai jamais vu mais les petits nids que nous avions confectionnés la veille étaient toujours remplis ...


Les petits lapins de Pâques  Copie253
Le lièvre de Pâques est le mythique dispensateur de cadeaux qui "pond" ses oeufs dans un nid la nuit de Pâques, au coeur des jardins d'Alsace et d'une partie de la Lorraine, il concurrence les "cloches" censées revenir de Rome ,
connues dans le reste de la France. Cette créature nocturne, attestée en Alsace en 1572 est liée à Pâques, fête de la résurrection. Déjà pour les Egyptiens, le lièvre était associé au dieu Osiris, chargé de la résurrection des morts. Réputé pour sa fécondité, le lièvre de Pâques suggère comme le poisson, la multiplication. Il est censé être initié aux mystères de la vie car il naît les yeux ouverts. C'est aussi un animal lunaire qui vit la nuit, il est capable, dit-on de communiquer avec les morts grâce à son gîte souterrain. Tous ces pouvoirs font de lui une créature fantastique
.

Les petits lapins de Pâques  Copie255


@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Stella

Stella


Messages : 3805
Date d'inscription : 02/10/2010

Les petits lapins de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Les petits lapins de Pâques    Les petits lapins de Pâques  Icon_minitime1Mar 19 Avr - 14:51

Les petits lapins de Pâques  84905
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Les petits lapins de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Les petits lapins de Pâques    Les petits lapins de Pâques  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 23:46


Les lapins sont présents partout : ici Place Gutenberg où vient de s'installer un "double manège" et un stand de confiseries


Les petits lapins de Pâques  Copie257


Les petits lapins de Pâques  Copie258


Les petits lapins de Pâques  Copie259

Malgré la présence du soleil il y a peu de monde en ce dimanche après midi .

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

Les petits lapins de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Les petits lapins de Pâques    Les petits lapins de Pâques  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 0:43

On est loin de la foule et des bousculades du marché de Noël Les petits lapins de Pâques  307661
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Les petits lapins de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Les petits lapins de Pâques    Les petits lapins de Pâques  Icon_minitime1Dim 24 Avr - 20:13

cheers Bravo et merci PP : Tu les connaîtras tous , ces marchés de saison ! J'étais à Strasbourg il n'y a pas bien longtemps , mais comme d'habitude , ne connaissant pas trop la grande ville , je ne m'y suis pas attardée et j'ai manqué les petits lapins albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits lapins de Pâques  Empty
MessageSujet: Re: Les petits lapins de Pâques    Les petits lapins de Pâques  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits lapins de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits bouquets
» Petits soucis agricoles
» Trois petits cochons .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: