CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Festival des sonneurs

Aller en bas 
+5
Bulle
odile
Moustic
Franzy
Petiteplume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Festival des sonneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des sonneurs   Festival des sonneurs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin - 14:54

Merci d'avoir posé la question : ce serait un petit poignard .... d'après ma source :


Une importance particulière est en outre accordée aux accessoires. La veste, ordinaire le jour, a des boutons de corne, mais, pour le soir, les boutons d’argent s’imposent. Autres éléments du costume masculin; on coiffe le béret en feutre à large bord, en général bleu avec un pompon rouge, ou un bonnet Balmoral, la bourse placée sur le devant du kilt, le sporran est normalement de cuir, mais celle des grandes occasions est en peau, souvent de phoque, les chaussures (brogues) sont toujours basses. Si elles sont ornées de boucles celles-ci doivent être assorties aux motifs de la ceinture. Les armes – épée à garde en coquille, Sgian Dubh (petit poignard qui se porte dans la chaussette, son usage ne se répand qu’à partir du 19e siècle) et pistolet. Les écussons, les crest badges, aux armoiries du clan, sont arborés avec fierté : mal les utiliser serait dévaloriser un nom et chacun a le souci de faire respecter la règle. Au début du 18e siècle apparaît le feileadh beag, ou phillabeg, kilt court ajusté à la taille et porté avec un gilet et une veste.

Le site :

http://www.clanmcnicollduquebec.com/francais2/Tartan,-plaid,-kilt-et-arisaid.html

Super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Messages : 717
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Petit village près d'un fleuve

Festival des sonneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des sonneurs   Festival des sonneurs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin - 16:02

Festival des sonneurs - Page 2 829545 Merci pour le reportage PP et merci pour le lien Ela : Je le mets dans mes favoris afin de pouvoir y revenir plus longuement . Caféschnaps nous mène à tout : même en Ecosse !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Festival des sonneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des sonneurs   Festival des sonneurs - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil - 23:32

Je viens seulement de découvrir ce sujet et je le trouve magnifique.
J'aurais bien aimer y aller aussi mais avec mon genoux........

PP tu aurais du mettre un peu plus de photos du Bagad de Lann Bihoué. Y sont-y pas mignons nos marins ???? (je sais déjà ce que tu vas répondre Festival des sonneurs - Page 2 Icon_biggrin Festival des sonneurs - Page 2 Icon_biggrin )



Les musiciens du premier orchestre du Bagad sont malheureusement décédés lors d'un accident d'avion. Je ne me rappel plus si c'est en allant ou en revenant d'un concert que cela c'est passé.
La relève est assurée à ce que je peux voire.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Festival des sonneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des sonneurs   Festival des sonneurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 19:15

Citation :
PP tu aurais du mettre un peu plus de photos du Bagad de Lann Bihoué. Y sont-y pas mignons nos marins ???? (je sais déjà ce que tu vas répondre )

Merci de compléter PCG . J'ai essayé de retrouver l'histoire de ce Bagad sans trouver "l'accident" Es tu sûre de tes sources ? Il y a beaucoup de Bagad . Celui de Lann Bihoué ne semble pas avoir eu ce genre de problème terrible en fait .



Je n'ai pas mis plus de photos car une vidéo était en préparation à ce sujet .... (si je la retrouve après le crash du PC) et j'ai privilégié les jupes écossaises cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Festival des sonneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des sonneurs   Festival des sonneurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 22:15

Citation :
Es tu sûre de tes sources ?
Malheureusement oui. On les avait vu en concert peu de temps avant. Et ma source paternel ne se trompe pas sur ce sujet. Tu devrais le savoir PP Festival des sonneurs - Page 2 69647

Citation :
PCG
Ah bon ???? Plus PCB !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des sonneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival des sonneurs   Festival des sonneurs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des sonneurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival des arts dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: