CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La rose de Goudu

Aller en bas 
+2
Caboche
Petiteplume
6 participants
AuteurMessage
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 18:33

C'est une histoire vraie , celle d'un moment rare et magique que j'ai envie de partager avec vous :

La rose de Goudu  Copie142
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 23:02



Lundi après la fin des spectacles "Arts de la rue" , j'ai quitté mes amis , comme d'habitude , à la station des tramways , chacun rentrant chez soi , ravie d'avoir passé de si bons moments .

Une jeune maman accompagnée d'un adorable bambin est montée dans la rame à la station suivante et s'est assise à côté de moi .

L'enfant , un petit garçon d'environ 3 ou 4 ans au visage encadré de grosses boucles noires avec deux grands yeux sombres et malicieux
riait , riait , riait laissant éclater sa joie . Son rire était si communicatif ..... et nous étions nombreux dans cette rame de tramway , que je finis
par éclater de rire contaminant toutes les personnes autour de nous .

Sa maman essaya de le calmer mais l'enfant continuait à rire . Le fou rire devint général .

J'avais l'impression d'être dans une autre dimension . D'habitude les visages des gens , dans les transports en commun , sont fermés et renfrognés . Là c'était tout le contraire . Le gamin , très remuant , faisait le clown et le spectacle semblait continuer .

flower flower flower
L'enfant tenait dans sa main une rose avec laquelle il s'est mis à jouer , toujours en riant bruyamment et commença à me dévisager . Il voulait me dire quelque chose


J'ai tenté , en vain , de lui parler mais il ne me comprenait pas .Sa maman lui chuchota quelques mots à l'oreille (dans une langue inconnue ,
des pays de l'Est certainement)
et l'enfant essaya , toujours en riant à haute voix de se faire comprendre puis subitement m'offrit la rose (après en avoir prélevé un pétale) et se cacha dans les bras de sa saman .

J'en suis restée bouche bée , toute sotte , ne sachant que faire .... j'ai voulu la lui redonner en lui disant qu'elle était pour sa maman .
Il refusa de la reprendre et sa maman me confirma dans un français approximatif que son petit garçon me l'offrait avec plaisir .

J'ai remercié le bambin en lui demandant son prénom : Goudu , il s'appelait Goudu , c'est un petit bonhomme que je n'oublierai jamais .

J'ai eu tout juste le temps de lui donner quelques bonbons (Il y en a toujours dans mon sac pour mes petits loups) et suis sortie.

Goudu me fit encore un grand signe de la main derrière la vitre en riant .

Lorsque je vois la rose , toute épanouie dans le vase chez moi , je pense aux éclats de rire de Goudu et au fou rire général de tous les compagnons de voyage .

Il y a ainsi des petits moments inattendus de bonheur !

La rose de Goudu  Copie143


Laughing



Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Caboche

Caboche


Messages : 1827
Date d'inscription : 26/01/2011

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 0:12

Laughing J'imagine ton étonnement et ta joie . Merci P P d'avoir partagé ce moment très agréable avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 0:29

La rose de Goudu  307661 J'entends rire l'enfant . Merci PP
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 8:23

Il y a ainsi des rencontres qui vous marquent plus que d'autres . Merci PP pour ce joli partage La rose de Goudu  817804
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 10:58

PP, je ne souhaite qu'une chose... que tu rencontres GOUDU une autre fois et que tu nous reparleras de lui. J'aimerais que cette belle histoire continue.
La rose de Goudu  73183
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 16:29

La rose de Goudu  C062 merci de votre passage et gentils commentaires

Odile a écrit :
Citation :
PP, je ne souhaite qu'une chose... que tu rencontres GOUDU une autre fois et que tu nous reparleras de lui. J'aimerais que cette belle histoire continue.

Je ne crois pas que je reverrai ce petit bonhomme , puisse t-il croiser un jour votre chemin La rose de Goudu  63941

La rose de Goudu s'est épanouie depuis lundi:

La rose de Goudu  Copie146

La rose de Goudu  Copie147

La rose de Goudu  Copie148

Si vous regardez bien , vous verrez la coquette reflèter son image dans la friteuse ....

La rose de Goudu  537601
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Kchalo

Kchalo


Messages : 1765
Date d'inscription : 01/12/2009

La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 21:20

cheers C'est un vrai petit conte de fées . Goudu serait surpris s'il avait connaissance du destin de sa rose La rose de Goudu  817804
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose de Goudu  Empty
MessageSujet: Re: La rose de Goudu    La rose de Goudu  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose de Goudu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie en rose ...
» Une touche de rose
» Après la vie en rose , la suite en blanc
» Bleu , jaune , blanc et rose ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: