CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Siamois

Aller en bas 
+2
Caramba
Elea
6 participants
AuteurMessage
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 22:39

Voici des seal tortie point c'est a dire écaille noire. Les Siamois ont les extremités foncées qu'on appelle des points. Le seal est la couleur noire.

Les Siamois Siau_tsjoe_beach_bum1bis

Les Siamois Siau_tsjoe_anjelic_witcraft1bis

La couleur est donc noir roux et blanc mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Chocolat tortie point   Les Siamois Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 22:43

Seulement les femelles sont torties. On les obtient en mariant un mâle roux ou crème avec une femelle unie (seal bleu chocolat ou lilas + les autres couleurs dont les chats sont porteurs) ou une femelle roux ou crème avec un mâle uni. On obtient des roux ou des crèmes en mariant un mâle roux ou crème avec une femelle tortie ou rousse ou crème.

Les Siamois Rediba_ago_val_chennevieres1bis

Les Siamois Klaaszus_keers1bis
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Bleu tortie point   Les Siamois Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 22:46

Le Siamois est un chat chien. Il tient à son maître non à la maison. C'est un bavard et il nous parle.

Les Siamois Vanilla_petites_bavardes1bis

Les Siamois Vink_maeling_og_island_snaegerdi3bis
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Tortie lilas   Les Siamois Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 22:54

Les Siamois Mistli10

Les Siamois Mistte10
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 23:17

Les Siamois 307661 Bonsoir Eléa : elles sont superbes ces photos . Merci pour les explications .
Ces chats ont quelque chose de fascinant . Je les découvre .
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 10:30

Les Siamois 817804 Merci Eléa pour cette belle leçon : cela devient plus clair dans mon esprit . Ces chats ont quelque chose de particulièrement mystérieux . J'attends la suite avec impatience : quoi de plus mignon qu'une portée de chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 15:35

Merci Eléa : Bébés tout se passe bien , par contre à l'âge adulte leur côté félin m'inspire une certaine crainte . Ils ont des yeux magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 21:25

Tu sais Franzy, il n'y a rien de plus fidèle et de plus gentil qu'un mâle Siamois ! C'est un vrai chien et un vrai compagnon. Tout est une question d'éducation. Il faut le façonner jeune, le mettre en laisse , sur son épaule l'habituer au bruit, aux enfants au monde ! Perso, je les emmène partout au début dans une boîte de voyage y compris au supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 9:59

Je ne doute pas un instant de la gentillesse et de la fidélité des chats en général . Je trouve leur monde plus mystérieux que celui des chiens .

Les chats du voisinage viennent de temps en temps dans mon jardin qui fait partie de leur territoire de jeux . Cela m'amuse beaucoup (surtout les soirs d'été) lorsqu'ils jouent dans les arbres . Il y en a un , parmi eux , qui s'abrite souvent sous ma terrasse . Ils sont adorables (sauf lorqu'ils grattent la terre autour des fleurs , ce qui n'arrive presque plus) . Laughing cat
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 12:52

Oui quand ils grattent la terre c'est moins drôle ! Les Siamois Icon_biggrin Mais c'est vrai que c'est adorable et...mystérieux
Quand je te parlais de leur gentillesse c'est vraiment parce qe ce sont des chats pas du tout comme les autres ! C'est pourquoi on les appelle les chats chiens. J'ai eu toute sorte de chats mais depuis ma 1ère siamoise, je n'ai pas pu en prendre d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 15:50

Les Siamois sont ils plus grands ou hauts sur pattes que les Européens ? C' est la première fois que j'entends parler de chat/chien . Le chien étant plus dépendant de son maître en est il de même pour ce chat ? C'est vrai, je pose beaucoup de questions mais tu es tellement passionnée par le sujet que les questions fusent toutes seules Laughing

J'ai vu que tes bébés siamois poussaient en beauté : sacré boulot . Bravo Eléa
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 19:37

Les Siamois sont longilignes. Il ont le corps oriental, fin musclé et élégant ils sont plus hauts sur pattes que les européens mais pas forcément plus lourds. On les appelle des chats chiens parce qu'ils ont plus un caractère de chien (côté sentiments pour les maîtres) et aussi ils sont intelligents (comme beaucoup de chats) ils ouvrent les portes certains vont aux toilettes, ils éteignent les lumières, vous montent sur l'épaule si vous leur demandez mais bien sûr, tout cela est question d'éducation, si vous l'habituez petit, il fait beaucoup de choses par exemple marcher en laisse, aller au resto avec vous etc... Si vous ne lui apprenez rien il ne fera pas grand chose. C'est un chat qui demande beaucoup d'attention et d'amour. Il est peau de colle et bavard. Mais rassurez vous ils dort beaucoup comme tous les chats et n'est tout de même pas un "emmerdeur". Cependant, personne qui aime les chats peluches et indépendants, s'abtenir. J'ai vu que en ce moment il y a un magasine sur le Siamois qui est sorti en kiosque. J'ai feuilleté et c'est assez bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 20:13

Les Siamois 817804 Merci pour toutes ces explications : Cela confirme mes pensées .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 0:03

Bonsoir Eléa : Je me suis beaucoup "documentée" (façon de parler) sur les chats ces derniers temps en vue d'en adopter un . Je me pose de + en + de questions et me rends compte que l'accueil d'un chaton est impossible en appartement sans terrasse . Bien entendu ils sont nombreux à vivre ainsi en ville , mais cela ne me convient guère j'aurais trop peur qu'il s'échappe par la fenêtre ou le balcon . Je vais encore y réfléchir ... suis à deux doigts de craquer Laughing cat
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 11:11

Les chats sont beaucoup plus casaniers qu'on ne le croit. En revanche, il y a effectivement braucoup de défenestrations. A cause des oiseaux entre autres. Il y a la moustiquaire ou le filet. Sinon il ne va pas sur le balcon et au moins n'en mourra pas. L'idée reçue est que le chat à absolument besoin d'aller dehors alors qu'il peut s'en passer beaucoup pluis facilement qu'un chien ! De plus c'est la fatalité qu'un chat soit écrasé et ce n'est pas normal pour un chien mais on se débrouille pour ne pas laisser sortir son chien alors pourquoi pas son chat ? Les nôtres sont dehors sous surveillance ou dans un enclos (genre volière) avec du bois pour faire les griffes et un peu de sport. Sinon j'ai eu ma Siamoise des années en appartement et en week end avec nous, elle a vécu 21 ans et en forme ! Essaie de trouver des chats de race (Siamois Balinais Oriental ou Mandarin) chez les éleveurs où sur les petites annonces du net. Ils ont souvent de jeunes adultes à ceder pour pas cher du tout, ou de jeunes chats qu'ils n'ont pas pu vendre tout simplement parce qu'il n'y a pas eu d'acheteur avant, ils sont habitués à être à l'intérieur et s'adaptent facilement si on les aime. Et au moins, ils ont une bonne vie de chat avec son maître. Mais crois moi si tu goûye au caractère d'un siamois tu n'auras rien d'autre.

Si tu vois quelque chose, il faut m'en parler, je te dirai si tu peux avoir confiance, je connais à peu près tout le monde dans tout ce qui est Siamois et ses 4 autres variétés !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 11:58

Les Siamois 817804 Merci Eléa : Tu es Les Siamois 53029 sympa . Je n'hésiterai pas à prendre des conseils auprès de toi , lorsque mon projet d'adoption prendra forme .

La question des fenêtre ouvertes est importante : j'habite un endroit "assez bucolique" de la ville , la verdure et les oiseaux sont très présents . En hiver , il y a beaucoup de mouettes qui viennent jusque sous le balcon ...alors j'hésite beaucoup car je ne me vois pas du tout courir après le chat toute la journée Les Siamois 840350 Je sais , c'est sûrement une question d'habitude , mais je ne serais pas tranquille cat
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 12:34

Le meilleur moyen est de te fabriquer un cadre de bois avec un grillage pas trop fin et clair pour bien voir dehors. Les Siamois Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 13:30

Les Siamois Chat-boit

Ils sont Les Siamois 53029 ces chats , avec des yeux magnifiques . Je ne connais pas trop leurs us et coutumes , leur compagnie doit être agréable .

Citation :
Eléa a écrit :
Le meilleur moyen est de te fabriquer un cadre de bois avec un grillage pas trop fin et clair pour bien voir dehors.

Je ne connais pas PP par contre j'ai cru comprendre qu'elle ne supportait pas d'être enfermée ...quoiqu'avec une belle bête ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Siamois Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois   Les Siamois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Siamois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: