CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zoo d'Amnéville

Aller en bas 
+8
Franzy
Sim
ELA
Moustic
Caramba
odile
Petiteplume
PetiteCanaille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Sam 31 Juil - 20:15

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de vous mettre un petit, tout petit, film que j'ai tourné au zoo d'Amnéville l'année dernière. Je m'excuse pour la "tremblotte" du cinéaste, mais je testais mon appareil. Suis pas encore une "pro" comme PP Zoo d'Amnéville Icon_smile

Ce zoo est l'un des plus grands d'Europe et il ne cesse de s'agrandir d'année en année. Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut prévoir 4 à 5 h de visite et surtout de bonnes chaussures.

http://yfrog.com/mqamnville2009z

Je sais pas si ça va fonctionner Zoo d'Amnéville Icon_sad Zoo d'Amnéville Icon_sad HELP PP. Comment tu t'y prends toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Sam 31 Juil - 23:08

Zoo d'Amnéville 281731 Bravo Pascale pour une première c'est parfait !

Pour publier la vidéo en direct sur Caféschnaps il faut l' enregistrer sur Youtube ou Daylimotion (le serveur ne reconnait que ces deux là)


Il est génial ce parc , nous voulions y retourner avec les petits loups mais comme iul faisait trop chaud .....
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 0:50

Merci PP pour l'info.

Voici quelques photos.

Les loups blancs
Zoo d'Amnéville 1000448s

Un lama très intéressé par mon appareil
Zoo d'Amnéville 1000449

Moment de repos pour ces petites bêtes
Zoo d'Amnéville 1000452v

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 11:51

MAGNIFIQUE
Merci Pascale
Zoo d'Amnéville Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 12:20

Voici les suricates. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, ils sont pas bien grand. La taille d'un chat, mais ils sont trop mignons.
Zoo d'Amnéville 1000455t

Pour profiter pleinement des girafes, il faut monter au restaurant panoramique (et c'est haut....).
Zoo d'Amnéville 1000457n

Une espèce TRES protégée : le rhinocéros blanc
Zoo d'Amnéville 1000460

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 14:04

Merci pour cette visite sans chaussures à crampons et dans le canapé Zoo d'Amnéville 307661
Revenir en haut Aller en bas
Moustic

Moustic


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : De l'autre côté de la passerelle

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 21:41

cheers bounce Merci pour ce reportage PCB J'en redemande . Vous y avez passé une journée entière pour les voir tous ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 23:14

Pour profiter pleinement de tout il faut venir à l'ouverture du parc, 10h si je ne me trompe, et ensuite prévoir une belle ballade de plus de 5h pour profiter de tout ce beau monde.

Les lémuriens
Zoo d'Amnéville Lmuriend

Le singe araignée
Zoo d'Amnéville Singe

Une lionne au repos
Zoo d'Amnéville Mlionne

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 16:00

Zoo d'Amnéville 829545 Belle collection PCB . J'aime bien le singe araignée affraid
Revenir en haut Aller en bas
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 22:51

Reprenons courage et continuons la visite

Zoo d'Amnéville Melephant

Zoo d'Amnéville Mpanthere

Zoo d'Amnéville Msinge

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 7:24

Surprenantes ces photos : surtout le singe jaune . Vraiment ce parc mérite d'être connu .`Merci PCB cheers
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 16:34

Zoo d'Amnéville 115831 Tu as gardé les plus originales pour la fin Bravo PCB

(Cà va tes genoux ? J'y pense en écrivant le B/Bionique )
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 20:59

cheers Magnifique reportage PCb (j'aime bien ton nouveau pseudo il est plus court à écrire)
Hallucinant le singe jaune , il s'appelle comment ? J'aimerai en apprendre davantage sur cet animal .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 21:29

Bravo PCB . Heureusement que tu avais encore de bons genoux pour faire cette visite ! C'est superbe Zoo d'Amnéville 53029

J'adore le léopard (le felin tâcheté qui dort) et les suricates
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 22:31

Bravo pour les photos ! C'est Zoo d'Amnéville 53029 Zoo d'Amnéville Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 12:25

Continuons notre petite visite.

Mais avant tout, voici des informations pour Sim et Franzy au sujet du "petit singe jaune" : Le Saïmiri
"Le Saïmiri est un petit singe d'Amérique du Sud. Il ne pèse pas plus de 800 grammes.
Les Saïmiris vivent au sein de grands groupes de 20 à 60 individus. Il arrive même que certains de ces groupes soient constitués par plus de 300 animaux.
La gestation des Saïmiris dure environ 5 mois. Les bébés pèsent plus de 100 grammes, soit un septième du poids de la mère. Pour les humains, c'est comparable à un bébé qui pèserait 9 kg !!!
"




Le lynx
Zoo d'Amnéville Mlynx

La panthère noire
Zoo d'Amnéville Mpantherenoire

Le tigre
Zoo d'Amnéville Mtigre




Citation :
Tu as gardé les plus originales pour la fin Bravo PCB
(Cà va tes genoux ? J'y pense en écrivant le B/Bionique )

Les plus rigolotes viennent encore Zoo d'Amnéville Icon_biggrin Zoo d'Amnéville Icon_biggrin (Pas d'améliorations pour les genoux Zoo d'Amnéville Icon_twisted )


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 10:04

cheers Merci pour les explications . Je viens de lire la description des SAÏMIRIS (une vie torride !) .
Je les croyais beaucoup plus grands et ignorais qu'ils faient parti des NAC !
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 12:59

PetiteCanaille a écrit:
Continuons notre petite visite.

Mais avant tout, voici des informations pour Sim et Franzy au sujet du "petit singe jaune" : Le Saïmiri
"Le Saïmiri est un petit singe d'Amérique du Sud. Il ne pèse pas plus de 800 grammes.
Les Saïmiris vivent au sein de grands groupes de 20 à 60 individus. Il arrive même que certains de ces groupes soient constitués par plus de 300 animaux.
La gestation des Saïmiris dure environ 5 mois. Les bébés pèsent plus de 100 grammes, soit un septième du poids de la mère. Pour les humains, c'est comparable à un bébé qui pèserait 9 kg !!!
"

J'ai eu un Saïmiri quand j'avais 10ans. Le frère de ma meilleure amie l'avait ramené de Guyanne et on le promenait dans Paris. Il s'appelait bêtement Kiki et il était adorable et intelligent. Mon amie l'a emmené à Lyon et il est mort 5 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 15:54

Eléa a écrit :
Citation :
J'ai eu un Saïmiri quand j'avais 10ans. Le frère de ma meilleure amie l'avait ramené de Guyanne et on le promenait dans Paris. Il s'appelait bêtement Kiki et il était adorable et intelligent. Mon amie l'a emmené à Lyon et il est mort 5 ans après.

J'imagine le plaisir de le promener dans la rue et l' ahurissement des personnes rencontrées qui ne s'attendaient pas à le voir cheers et les bons souvenirs amassés .
Revenir en haut Aller en bas
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 22:54

Eléa tu as du passer de bons moments avec lui. Ca doit être sympa comme compagnon.

Voici la suite des photos

Zoo d'Amnéville Mflamanrose

Zoo d'Amnéville Mhippopotame

Zoo d'Amnéville Crocow

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 10:37

cheers Merci PCB : très impressionnantes ces grosses bébêtes .

Eléa : Petite je rêvais d'avoir un bébé singe et de me promener avec lui sur l'épaule (bon , heureusement que ce rêve est passé , je me verrais difficilement pédaler avec un saïmiri sur le guidon!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 12:50

Wouaaah les ours ont posé Laughing pour la photo (très belle prise) Par contre peux tu nous dire le nom de l'oiseau à la tête noire ? ( Embarassed je ne reconnais pas) Il est Zoo d'Amnéville 53029 ton reportage Grandecanaillebionique Zoo d'Amnéville 817804
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 19:47

Zoo d'Amnéville 538468 Chapeau, je sais que ce n'est pas facile de photographier les animaux. Belles prises de vues. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteCanaille

PetiteCanaille


Messages : 1243
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Entre deux eaux

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 20:09

L'oiseau à tête noire est un pingouin PP et les autres des Aras. Mon rêve est de pouvoir en posséder un un jour, mais pour cela il faut de la place. Mon préféré est le Ara Ararauna

Zoo d'Amnéville Mperroquet

Grâce à des parois en verres, Eléa, on peut faire de belles photos sans avoir le grillage en gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:52

cheers Je viens de tout lire et rattraper mon retard . Bravo PCB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoo d'Amnéville Empty
MessageSujet: Re: Zoo d'Amnéville   Zoo d'Amnéville Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo d'Amnéville
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: