CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fleurs bleues et blanches

Aller en bas 
+3
Sylvette
Franzy
Petiteplume
7 participants
AuteurMessage
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 0:43

Il faisait beau , le soleil invitait à la balade , c'était le dernier jour officiel de l'hiver .
Je vous invite à la promenade , la première de cette nouvelle saison , au jardin botanique . Maigres sont mes découvertes :

La mare aux grenouilles était vide : je me demande où passent leurs habitants en hiver ?

Fleurs bleues et blanches 101_0611


Quelques rares tapis de fleurs blanches :


Fleurs bleues et blanches 101_0555

Fleurs bleues et blanches 101_0556

Fleurs bleues et blanches 101_0557

Fleurs bleues et blanches 101_0612

Fleurs bleues et blanches 101_0613


et quelques fleurs bleues et violettes :

Fleurs bleues et blanches 101_0614

Fleurs bleues et blanches 101_0615

Fleurs bleues et blanches 101_0616

Fleurs bleues et blanches 101_0617


Les premières violettes :

Fleurs bleues et blanches 101_0618


Et de curieuses "rescapées" de l'été dernier :


Fleurs bleues et blanches 101_0619

Fleurs bleues et blanches 101_0620
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 11:45

Cela valait la peine d'attendre les photos . cheers
Connais tu le nom de la dernière plante en forme de "houppette" (sur le buisson).
Et les oiseaux ? (Je suis impatiente, je sais) .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:02

Hélas Franzy , je n'arrive pas à retenir le nom de cette houppette qui m'intrigue également . A ma prochaine visite au J.B. j'emporterai un stylo pour le noter Idea
Je posterai les oiseaux aujourd'hui , sur un fil différent .
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 13:47

cheers Joli fil

Serait ce une clématite des haies ? Cliquez sur lien : la houppette lui ressemble et reste cotonneuse tout l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle


Messages : 2662
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ICI OU LÀ

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 19:44

BRAVO POUR LES PHOTOS PETITEPLUME; LA TAILLE DES PHOTOS EST TRÈS GRANDE CAR CELA OCCUPE TOUT MON ÉCRAN QUI FAIT QUAND MÊME 55CM DE DIAGONALE, CET AIR DE FLEURS DE PRINTEMPS ME PLAÎT BIEN!!!

Fleurs bleues et blanches 53029 Fleurs bleues et blanches 870490 Fleurs bleues et blanches 870490
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 20:44

Hello Sylvette : j'ai supprimé ton lien (j'en suis désolée) mais il déformait l'écran et était rompu . J' en ai gardé une copie et te l'enverrai par MP .

C'est une clématite des haies (j'ai vérifié) cette plante s'appelle également l'herbe des gueux , elle est toxique .



Gisèle : l'erreur est réparée . cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Dim 21 Mar - 21:34

Tu as bien fait PP .

Voici un copier/coller de l'article

L'herbe aux gueux

"La clématite, ça étrangle les arbres ; la clématite se fume, c’est la liaune"
Ces témoignages ont été recueillis au cours des enquêtes réalisées à Montviette. Son nom normand de ‘vigne de la Vierge’ lui vient de ses jolis rameaux grimpant et retombant en forme de berceau. Ses longues aigrettes plumeuses et enroulées qui surmontent ses graines lui valent le nom de ‘barbe au bon Dieu’. D’après le mémoire de M. Larcher, ‘la botanique à l’école de Méry-Corbon en 1889’, la médecine traitait autrefois la gale par des frictions avec de l’huile dans laquelle on avait faites macérer des feuilles de clématites vigne blanche. Le nom ‘herbe aux gueux’ lui vient de l’usage particulier qu’en faisaient les mendiants. En effet, sa sève est un puissant caustique. Les mendiants se faisaient naître des ulcères aux jambes avec des feuilles pilées. Ses tiges creuses servaient aux enfants à faire des tuyaux de pipe d’où le nom de ‘bois à fumer’
.

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Lun 22 Mar - 10:50

cheers Merci pour les photos en partage et les recherches de Sylvette sur la clématite .
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Mar 23 Mar - 23:41

Bravo Petiteplume cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1Mer 24 Mar - 17:38

J'espère que tu nous remettras des photos du jardin botanique Petiteplume Fleurs bleues et blanches 817804 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs bleues et blanches Empty
MessageSujet: Re: Fleurs bleues et blanches   Fleurs bleues et blanches Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs bleues et blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs d'été
» Fleurs de bitume et coquelicots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: