CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise

Aller en bas 
+6
Gisèle
Franzy
Petiteplume
Sim
Sylvette
Elea
10 participants
AuteurMessage
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 15:31

Danaé la maman de mes chatons .... et Eléa, aujourd'hui

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Danae

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Danaeelea02glg

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Danaeelea0210c
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 16:02

Elles sont superbes ! Je comprends que tu sois triste de devoir te séparer de la jolie Eléa . As tu également le papa (de cette magnifique portée de Danaé) Quelle est la différence entre "l'Orientale" et la "Siamoise" Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 37613 Bien sûr je pourrais demander à Google mais je pense que tu es bien placée pour nous l'expliquer , si tu en as le temps bien sûr . Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 4917
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 16:05

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Elea0210b

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Elea0210

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Danaeelea02njn
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 16:40

Le papa

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Dakotailegujkj
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 18:55

Je vais essayer d'expliquer.

Les Siamois font partie des chats Orientaux, sachant que le fondateur, le vrai, le premier c'est lui. Il est l'unique chat possédant cette robe particulière et les yeux bleus et aussi une voix rauque aux modulations variées. Tous les chats ayant au moins une de ces caractéristiques ont forcément du Siamois dans leurs gènes.
Ils sont longs élégants et musclés. Pour les concours on doit les présenter « tubulaires », il ne doit pas avoir des petits ballons sur les côtés quand on le tend.

Le Siamois est connu surtout avec la couleur noire aux extrémités, c'est un seal point. On appelle ses extrémités (museau, pattes queue et oreilles les points). Le bleu est un bleu point (gris bleu), le chocolat (marron de chocolat au lait à chocolat à croquer) chocolat point, le lilas (gris rosé) lilas point.
Ils ont tous obligatoirement les yeux bleus, du bleu le plus intense possible (surtout pas clairs ou délavés).
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 18:58

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Darlingjardinau

Bleu point

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Adonisbalsamine

Lilas point
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 19:28

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Chipieaureusdra

Siamois seal point

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Mariolsmio2bis

Siamois chocolat point
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 22:07

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 817804 Merci pour les explications et ces beaux clichés : ce sont des bêtes mystérieuses et fascinantes . Et les yeux ....
Je sens que je vais me plonger dans la lecture pour les découvrir davantage .
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 23:15

De vrais petits fauves . Ils sont magnifiques !

Je viens de lire sur Wiki "Le caractère du siamois est décrit comme très proche de son propriétaire. Certaines personnes disent converser avec leur siamois, tellement ce dernier serait bavard et communicatif. On dit donc qu'ils sont des "chats-chiens". Les siamois sont également connus pour leur miaulement fort."

Alors ? Fais tu la conversation avec tes chats Eléa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 23:48

Tu ne crois pas si bien dire Sim, ils sont très bavards et très pots de colle, fidèles aussi comme des chiens ! Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_biggrin

Pas de quoi Sylvette j'adore les chats et je m'occupe plus particulièrement du Siamois et ses variétés. Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 817804
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:34

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise S08169

Balinais crème point

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Violettavomsued

Balinaise lilas point
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:42

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 281731 Que dire de plus ? Ils sont superbes . Par contre je viens d'apprendre qu'il y avait des chats "bavards" ... Pour moi le chat est un animal mystérieux surtout le siamois que je compare aux sphinx . Merci Eléa pour ces jolies photos .
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:49

mandarin cinnamon (cannelle)

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Taiyoukaiyunnan

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Beaugossedraiec

Mandarine black silver mackerel tabby (noire argentée à rayures)
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:56

Les yeux verts du mandarin .... et son regard : j'ai l'impression qu'il vit dans un autre monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:57

Ces chats sont très vivants et très prrès du maître. Mystérieux comme tous les chats mais adorables intelligents et si on veut un chat qui ne bouge pas un chat peluche, un Siamois ce n'est pas le cas. Il n'est pas casse pied au contraire mais c'est un compagnon extraordinaire.

Je ne vous ai pas encore présenté la 5 ème variété qui n'a que 15 ans d'élevage : le Peterbald : Siamois ou Oriental nu. Il peut être velours (poils comme une peau de chamois très très ras) ou flock (quelques poils raides par ci par là mais en général ils tombent. Certains ont des poils parce qu'on les marie au Siamois ou à l'Oriental pour accentuer le type.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 1:02

Peterbald seal silver tabby point (noir argenté à rayures)

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Elshaklandonjua
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elea


Messages : 9453
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Seine et Marne

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 1:26

Peterbald traditionnel black
Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Habanitadelicat
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 12:04

Je note Eléa : Je ne connaissais pas autant de variétés de chats , je découvre un monde fantastique . Merci . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 12:35

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 63941 Tout simplement DIVINS !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Gisèle

Gisèle


Messages : 2662
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ICI OU LÀ

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 13:21

esthétiquement parlant je trouve ces chats magnifiques! Mais bon je ne me vois pas vivre avec l'un deux!! j'ai toujours une inclination pour les bons gros chiens je n'en ai plus, mais j'ai eu un Danois, un dogue de Bordeaux!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 16:42

cheers Ils sont superbes ces chats . Eléa je suppose que c'est une passion de les élever , de les voir évoluer et d'entrer dans leur monde très particulier ? Je n'ai jamais eu d'animaux car trop occupée à l'extérieur et sachant qu'il y a certaines contraintes pour qu'ils s'épanouissent réellement . Je ne sais pas si je préfère le chien au chat , je pense que leur comportement est très différent (l'affection semblable) .

Cependant je verrais bien un siamois sur mon canapé cat

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:29

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 115831 J(ai un coup de coeur pour le chat blanc aux yeux bleus
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Messages : 717
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Petit village près d'un fleuve

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Sam 6 Fév - 21:49

Superbe compagnie Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 870490
Revenir en haut Aller en bas
Kchalo

Kchalo


Messages : 1765
Date d'inscription : 01/12/2009

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Ven 12 Fév - 1:23

Il y a l'embarras du choix . J'opterais pour le chat gris "Peterbald" si je devais en choisir un pour compagnon . Il ressemble à un fauve .
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 1056
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans la ouate

Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1Mer 17 Fév - 23:29

Je découvre : quelle grâce , quelle beauté Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise 870490
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Empty
MessageSujet: Re: Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise   Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Danaé et Eléa L'Orientale et la Siamoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: