CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit tour en Suisse ...

Aller en bas 
+5
Sim
Nanette
Franzy
ELA
Petiteplume
9 participants
AuteurMessage
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 21:58

Après une jolie balade dans la nature , pour faire plaisir à Franzy , j'ai voulu photographier le sapin de noël "en l'état" place Kléber :

Un petit tour en Suisse ... 100_8612


Les ouvriers sont en train de le rafistoler , 27 mètres de hauteur . Je ferai bien entendu des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux de décoration .

Mais quelle surprise : Sur la place , à côté du Général Kléber qui surveille tout cela de près, il y avait des chalets aux volets joyeusement colorés et la fête de la montagne SUISSE et de ses fromages (Je les ai tous goûtés cheers )

Je vous emmène :

Un petit tour en Suisse ... 100_8613

Un petit tour en Suisse ... 100_8614

Un petit tour en Suisse ... 100_8621

Un petit tour en Suisse ... 100_8615

Un petit tour en Suisse ... 100_8624

L'hôtesse , en costume régional , était charmante et a posé avec son joli sourire


Les fromages étaient à l'honneur : il flottait sur la place une odeur de fromage fondu et de vin chaud ... C'était divin , surtout après la grande balade dans la nature que nous venions de faire .



Un petit tour en Suisse ... 100_8622

Un petit tour en Suisse ... 100_8619

Un petit tour en Suisse ... 100_8618

Un petit tour en Suisse ... 100_8623


à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 22:12

Un petit tour en Suisse ... 100_8625

Un petit tour en Suisse ... 100_8627

Un petit tour en Suisse ... 100_8626

Les photos ci-dessus sont un peu floues , mais elle montrent l'ambiance chaleureuse de
la présence Suisse . Malgré la fraicheur de l'air , quelques personnes se reposaient dans les chaises longues .........Brrrrrrrrr

Un petit tour en Suisse ... 100_8628

Un petit tour en Suisse ... 100_8629


Deux gros nounours faisaient partie de la fête . Ils étaient adorables .

Un petit tour en Suisse ... 100_8631


Comme ils bougeaient beaucoup , je n'ai pas vraiment pu les fixer sur la pellicule .


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 22:34

Les "moins de 12 ans" ont pu profiter d'une piste de luge et de skis ....

Un petit tour en Suisse ... 100_8632

Un petit tour en Suisse ... 100_8633




D'autres enfants se pressaient près du "chaudron magique" qui transformait la mèche en bougie ...

Un petit tour en Suisse ... 100_8634


( Very Happy Je croyais que c'était encore une fondue au fromage ...., C'était de la cire chaude Embarassed )


Un lapin blanc dansait au son de l'orchestre :

Un petit tour en Suisse ... 100_8635

Un petit tour en Suisse ... 100_8636

Un petit tour en Suisse ... 100_8637

Un petit tour en Suisse ... 100_8638


Et voilà : Je pensais "juste" prendre un cliché du sapin ,et sans le vouloir, j'ai entraîné mes amis à la fête des fromages suisses : c'était la surprise du 11 novembre 2009 . Tout le monde a été ravi Un petit tour en Suisse ... 621105 Un petit tour en Suisse ... 63941
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 23:35

Un petit tour en Suisse ... 63941 Super : Je comprends que tes amis étaient à la fête , tous ces fromages ! J'ai l'impression d'en sentir les odeurs . Quel dépaysement . Dire que dans quinze jours cette place prendra ses couleurs de "marché de noël" et les odeurs de cannelle et pain d'épices . Merci PP pour la balade .
Revenir en haut Aller en bas
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Ven 13 Nov - 11:10

Un petit tour en Suisse ... 4917 Merci pour la photo du sapin .

Super ton reportage sur les fromages du 11 novembre Very Happy Je vois qu'on ne s'embête pas sur la grande place .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Ven 13 Nov - 12:11

cheers Je suis ravie que cela vous plaise .
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Nanette

Nanette


Messages : 717
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Petit village près d'un fleuve

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Ven 13 Nov - 12:50

Un petit tour en Suisse ... 538468 Merci PP : Tu as certainement fait plaisir à Franzy et à nous aussi . Joli partage de fromages Un petit tour en Suisse ... 73183
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Ven 13 Nov - 17:31

cheers J'irai voir tout cela demain certainement . Merci PP , Bel avant-goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle


Messages : 2662
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ICI OU LÀ

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Ven 13 Nov - 19:19

Vous avez bien de la chance d'avoir toutes ces bonne choses dans votre coin, et le Sbrinz est-ce qu'il y en avait??????????? bounce bounce


j'aime bien les fêtes dans l'Est parce que c'est toujours fait avec des produits authentiques, et pas comme en région parisienne où les marchés de Noël ne sont que des suites de boutiques qui vendent des quincailleries ou autres choses très laides venant directement de l'Asie!

Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 1056
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans la ouate

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Lun 16 Nov - 15:40

Super le reportage : Miam les fromages ..... lol!
En réponse à Gisèle : Il y a également des "importateurs" qui essaient de fourguer leur marchandises mais il me semble que les marchés dans l'Est sont très réglementés surtout celui de Noël qui est réservé aux artisans .
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Lun 16 Nov - 16:26

ça sent bon le fromage, mais aussi le vin chaud à la cannelle, les bredeles, et la neige qui va peut-être arriver !
merci Tite Plum'

Un petit tour en Suisse ... 73183
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Lun 16 Nov - 18:51

J'y suis retournée hier avec Chris (mon amie d'enfance) : voici ce que nous avons vu :

Un petit tour en Suisse ... 100_8648


Les meilleures choses ont une fin , hélas ,les chalets étaient démontés , seuls les pigeons y trouvaient encore quelque nourriture .

Un petit tour en Suisse ... 100_8649


Dans quinze jours débute le grand marché de noël . santa
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Franzy

Franzy


Messages : 9660
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : In the moon ....

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Mar 17 Nov - 11:03

Un petit tour en Suisse ... 870490 Tu es un "n'amour" PP ... J'ai hâte de voir la suite de ce fil . Un petit tour en Suisse ... 53029
Revenir en haut Aller en bas
Sim

Sim


Messages : 5434
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Ondes

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Mer 18 Nov - 11:41

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1Ven 20 Nov - 18:34

Je découvre : bravo .Beau reportage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Suisse ...   Un petit tour en Suisse ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Suisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jardin plein de promesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: