CAFESCHNAPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Live Painting

Aller en bas 
+9
ELA
Gisèle
Nanette
Sylvette
Bulle
Peanuts
Sim
odile
Petiteplume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gisèle

Gisèle


Messages : 2662
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ICI OU LÀ

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév - 14:58

QUE DIRE SINON UN GRAND TALENT ET UN CHALLENGE TRÈS ÉPROUVANT PHYSIQUEMENT POUR LUI! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 16:46

Je viens de voir la progression cheers Bravo l'artiste .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 22:06

C'est inexcusable : Je me suis rendue à la galerie cet aprem pour faire les photos du panneau terminé en oubliant l'APN Live Painting - Page 2 267539 sur la table , à la maison ! Après avoir fait mes courses je n'ai plus eu le courage d'y retourner .

Affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Andy PANAME

Andy PANAME


Messages : 9353
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Mentonum.

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 12:39

Pas spécialement amateur d'art pictural, j'avoue être surpris et fasciné par le talent de cet artiste.
Son travail est magnifique, et le fait que cela soit blanc sur noir n'enlève rien au résultat, bien au contraire, je pense qu'une photographie est plus profonde en noir et blanc qu'en couleur, donc pourquoi n'en serait-il pas de même pour la peinture.
En tout cas "bravo l'artiste".
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Messages : 3905
Date d'inscription : 13/10/2009

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 0:32

Sad J'attends le résultat final et PP est en grève ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 23:49

Voili, voilà , j'arrive Wink

Décidément lorsque je me suis lancée dans ce reportage je ne pensais pas le terminer de cette façon là . Je m'explique : Accompagnée de ma rolls (le cady pour ranger les courses ) et armée de l'APN je me suis rendue au centre commercial abritant cette fresque murale qui a été éxécutée en public entre le 13 et 20 février . (Drainant ainsi au centre commercial de nombreux curieux mais aussi des ...clients) .

J'ai garé ma rolls et sorti l'APN de mon sac et , toute contente de pouvoir vous faire profiter de cette peinture , j'ai pris une première , puis une seconde photo . A la troisième je me suis fait arrêter par un vigile qui me dit de façon péremptoire qu'il était formellement interdit de photographier le chef d'oeuvre !!!!

Je lui ai répondu que nous étions dans un lieu public , que nous avons pu assister quotidiennement à l' élaboration de cette peinture qui était destinée au public et que je trouvais cette interdiction incongrue , qu'elle allait à l'encontre de ce que voulait faire cet artiste etc ...

Dissuasif , il a essayé de discuter : il avait des ordres .... (Mon entêtement faisait désordre) alors il a pris son portable (sans doute pour m'intimider) (elle est coriace PP) et m'a dit qu'il appelait la Direction .

Je lui ai demandé de me passer le Directeur .... D'un geste de la main il me prie de me taire (la boucler quoi) et a commencé une discussion au téléphone . Le temps passe , le vigile discute toujours avec son directeur (Je ne comprends pas tout ce qu'il raconte, la discussion est animée) Je lui demande de me passer la communication . Il refuse et appelle le directeur du directeur !!!!!! ??? Afin que celui ci lui confirme que l'on POUVAIT évidemment FAIRE DES PHOTOS "mais uniquement de la fresque ". Puis il s'est rapidement excusé et s'est éclipsé ....

Ce centre commercial est dans sa deuxième année d'existence et c'est ma seconde arrestation avec mon APN . La première fois j'avais photographié le ...père noël !!!!

Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 0:09

Live Painting - Page 2 101_0532

Ci-dessus le dernier personnage de la fresque , un portrait sublime de chanteuse :

Live Painting - Page 2 101_0538

J'ai trouvé le portrait "vivant" ...

Live Painting - Page 2 101_0534

Live Painting - Page 2 101_0535

Live Painting - Page 2 101_0536

Live Painting - Page 2 101_0533

Impossibilité , pour moi, de photographier l'ensemble , je n'avais pas suffisamment de recul pour prendre la photo.

Live Painting - Page 2 101_0537



Smile FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Sylvette

Sylvette


Messages : 11521
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Entre lacs, grottes et nuages

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 12:17

Live Painting - Page 2 115831 Double bravo Petiteplume : le premier pour ta "résistance" et le second pour les photos .
Live Painting - Page 2 986975 Tu vis dangereusement dis donc ! Quels petits c**s ces vigiles extra vigilants qui traquent les mamies dans une galerie publique , d'autant plus que l'artiste mettait l'oeuvre à disposition , d'après ce que j'ai lu ?

Il faut bien entendu des vigiles : mais aux bons endroits ! Tu devrais écrire à la Direction

Merci PP pour ce beau reportage et bravo DAN23 Live Painting - Page 2 816817
Revenir en haut Aller en bas
ELA

ELA


Messages : 16251
Date d'inscription : 29/08/2009

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 16:29

Live Painting - Page 2 115831 Excellent travail de ce peintre . Merci PP de nous l'avoir fait connaître . Je pense qu'il fera son chemin .

Je suis sidérée de ce que tu rapportes à propos du vigile Live Painting - Page 2 37613 J'ai l'impression de lire une histoire de cow-boy : Etre arrêtée dans un lieu public devant une peinture qui a été rendue publique par la volonté de son auteur : il y a de quoi refroidir les plus grands fans . Tout un "tam tam" pour rameuter la clientèle et "alarme" si celle-ci veut prendre une simple photo : c'est le monde à l'envers , je sais : c'est la crise , le cow boy était en service commandé (mais là j'ai de gros doutes) il y a , dans les galeries marchandes d'autres endroits qui devraient être mieux surveillés !

Pour le fun : J'espère PP qu'il était jeune et beau Live Painting - Page 2 127806
Mille bravos pour ta résistance Live Painting - Page 2 817804
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume

Petiteplume


Messages : 24430
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Argentoratum

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 19:06

rig: Merci Sylvette et Ela : Pour répondre à cette question :

Citation :
:Pour le fun : J'espère PP qu'il était jeune et beau

Réponse : Seulement jeune Live Painting - Page 2 531287
Revenir en haut Aller en bas
https://cafeschnaps.1fr1.net
Bulle

Bulle


Messages : 3576
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nomade

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 22:41

Live Painting - Page 2 573524 Merci PP pour les photos . Ta "mésaventure" valait la peine . Bien entendu je ne sais quel comportement j'aurais eu à ta place , par contre je ne ferais plus un seul achat dans cette galerie et une lettre au directeur , il y a abus d'autorité tout de même !

Je suis allée sur le site de l'artiste . C'est Live Painting - Page 2 53029 chouette , on peut écouter (sur un des liens) de la très bonne soul musique (pour ceux qui apprécient) .
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Messages : 717
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Petit village près d'un fleuve

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 19:18

Je viens de découvrir ce fil Live Painting - Page 2 281731

Bravo et merci PP . Faut pas se laisser marcher sur les pieds : les petits "chefs" sont les plus redoutables (principe de Peter , vous connaissez ?)

Beau travail . Personnellement je préfère la couleur au noir et blanc , n'empêche que l'artiste a réussi à donner une belle expression aux visages .
Revenir en haut Aller en bas
Caramba

Caramba


Messages : 6319
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : à côté du verre de champagne ....

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 17:31

Live Painting - Page 2 281731
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Messages : 17588
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Lotharingie

Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 17:59

Merci Tite Plum', rien ne t'arrête, ta rolls a du l'impressioner en fin de compte !
Bravo pour le reportage

Live Painting - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Live Painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live Painting   Live Painting - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Painting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFESCHNAPS  :: SALLE DE PROJECTION :: Vos diapos , photos et vidéos-
Sauter vers: